L'idée: (infos diffusée sur la newsletter du 20/07).

Traverser l'Oise d'ouest en est, soit environ 13/150 km répartis sur 3 jours aux alentours du 15 août (date à définir).

Bienvenus pour tous, pour une étape ou une partie.

Matt et Max, les initiateurs,  sont sur la totalité.

 

Les dates sont confirmées:  les 15, 16 et 17 août.

Distance d'environ 151,7 km.


 

Dimanche 23 juin: LA TRANSBAIE

Plusieurs épikouriens Pascal, Dominique C., Bruno C., Robert, Christian ont osé participé, sous la chaleur, à la 31ème édition, Cela a aussi permis de se retrouver parmi les 6273 arrivants.


 

Dimanche 16 juin: Marathon de Marne et Gondoire.

 

Étant présent comme participant au marathon,Max peut le prouver que le parcours était bien varié.

 

Son récit:

25! J'ai terminé 25 marathons! Le dernier en date: MARATHON DE MARNE ET GONDOIRE ce jour, en 4h44. Pas mal de chemins, de sous bois, le reste en route. Bonne organisation, bénévoles au top, ravito nombreux et suffisants. Thème:. Les cowboys et les indiens ! Amis marathoniens, je vous le recommande !
merci à ma Mémé Geasla de m'avoir retrouvé plusieurs fois sur le parcours pour m'encourager!

 

La présentation:

Après une année « blanche » pour cause de météo capricieuse, le Marathon de Marne et Gondoire revient par la grande porte. En équipe ou en individuel, venez participer à cette 15ème édition. Le dimanche 16 juin, venez traverserez le territoire champêtre de Marne et Gondoire et explorer chacune des 20 magnifiques communes qui vous accueilleront pour vous ravitailler et faire la fête avec vous. Vous apprécierez les nombreuses animations et l’ambiance de cette grande fête tout au long de la journée sur le parcours très « trail » et champêtre mais aussi au sein du Village du Marathon, situé dans le parc du château de Rentilly.


29 et 30 mai, Francis et les 100kms à pied de Steenwerck.

 

 

 

L'homme de l'Est monte dans le Nord pour une belle reprise.

Comme dit l'athlète: "c'est bien mais que c'est dur".

 
 
 

 

  Présentation de l'événement

 

C'est une aventure qui dure maintenant depuis 40 ans. La première édition a eu lieu en 1976. Depuis, tous les ans à l'Ascension, plus de mille personnes se relancent dans cette aventure où tout le monde a sa place, du néophyte au coureur le plus expérimenté. Chacun sa course, chacun son rythme. Personne n'a jamais regretté sa participation, que ce soit en tant que coureur ou en tant que bénévole. Alors qu'attendez-vous


Samedi 18 mai 16h00 au dimanche 19 mai 16h00: Relais pour la vie parc de la Hotoie.

Courir de jour comme de nuit pendant 24 h pour la bonne cause, c'est l'objectif de ce premier relais pour la vie d'Amiens, organisé par la Ligue contre le cancer.

Le cancer ce n’est pas seulement 8h par jour, c’est 24h par jour.

 

Chaque tour, c'est de l'argent versé pour accompagner ou lutter contre le cancer. 950 personnes se sont relayées non stop en équipe.

 

Parmi eux quelques épikouriens en mode course (Véro, Max et Bob) mais aussi en mode marche (Marylène, Béatrice) se sont croisés sur un parcours d'une boucle, d'environ 800m, pendant ces 24h.


Lundi 22 Avril marche barreau d’accès au CHU Amiens.

Ce sont 6 épikouriens qui ont participé à l'ouverture aux piétons et cyclistes, en avant-première du barreau d'acces au CHU d'Amiens. Cette nouvelle voie relie le giratoire de sortie de la rocade Sud (carrefour RD1001/RD210) au CHU  ouverture à la circulation le 23 avril 2019 à 9h00.C'est après être passé par l'accueil (café, jus de fruits, cadeaux) qu'ils ont parcouru environ en marche normal un parcours d'environ  6 km .

 


 

Dimanche 21 Avril Anzac Run Vignacourt

 

"Bravo à nos Epikouriens qui ont participé à la 4ème édition de l'AnzacRun, organisé par nos amis de Vignacourt le Dimanche 21 Avril 2019. Cette course, hommage aux Australiens et Néo-Zelandais venus des antipodes pour nous aider, a été baignée d'un large soleil et d'une très légère brise.

 

 

 

Maxime et Didier ont couru ensemble le 5km en un peu plus de 32min, puis Maxime est reparti pour le 10km en 54min. Encouragé par Fifi sur le parcours, ils ont également été flashés par Lolo, l'un des photographes officiels de la course; plus de 1000 photos en 2h!

 

 

Epikourons recommande cette course et remercie ses organisateurs!!"

 

 


17 février La P'tite Vadrouille à Agnetz.

 

Retour sur les 10kms de la P'tite Vadrouille à Agnetz pour Roger.

Il était temps que le printemps arrive parce que cet hiver était décoiffant ! 

De la boue, mais debout.


 

16 février: marche nordique de la coulée verte à Bacouel (80), organisée par Esprit Run.

 

Plusieurs adhérents se sont inscrits à la marche qui a eu  lieu le samedi 16 mars.

Les distances qui sont proposées 7, 12, 16 kms et ouvertes à toutes et a tous même novices.

Après les différentes consignes de sécurité et un échauffement ce sont 5 épikouriens qui se sont alignés au départ de cette marche nordique organisée par Esprit Run.

Dudu sur le 18 (prévu 16 mais sans la traversée du château) et Daniel, Béatrice, Enio et Sylviane sur le 12 kms.


Maxicross de Bouffémont 10 février.

 

Le dimanche, y'a deux catégories de personnes...
Ceux qui restent sous la couette en bonne compagnie et ceux qui se lèvent à 4h pour courir dans la boue et sous la pluie...

Après un départ initialement prévu à 7h, puis décalé à 7h30 mais anticipé à 7h10, nous voici 1000 à s'élancer dans la forêt de Montmorency. Le parcours contient beaucoup de single tracks, les embouteillages sont donc fréquents. Le terrain est gras, glissant. La pluie tombe et, sous l'éclairage de la frontale, se transforme en rideau blanc. Passage au semi en 2h50.

Les 1750m de dénivelé positif continuent de se dessiner. La côte du pont du Diable et le mythique M nécessitent des cordes pour monter, et même pour descendre ! Les derniers kilomètres sont longs, très longs.

Fin des 41km (quasi 43 à mon GPS) en un peu plus de 5h (5h59m41), sans strass ni paillettes, seulement une bière.

Retour à la maison pour une booooonne douche chaude et une sieste.