Sortie du dimanche 26 mai 2019: reconnaissance parcours courir la Jules Verne.

 

Surpris sur la photo, 5 épikouriens  dont un accompagnateur ont répondu présent pour faire le parcours de 5kms (avec l'aide d'un plan et d'un smartphone pour ne pas s'égarer). En espérant que le 2 juin il n'y aura pas le même temps.

 


Sortie du dimanche 14 avril 2019 à Amiens Sud.

 

Un peu de soleil, vent du nord, et voila 4 epikouriens partis pour une dizaine de kms. A l'arrivée environ 15 pour 3 d'entre eux et huit pour ?.

Parcours qui a permis de voir l’évolution des travaux dans le sud d'Amiens, dont la nouvelle liaison CHU- rond point accès A29,

Ps la photo a été prise avant le départ


Sortie du dimanche 23 mars 2019 à La Hotoie.

 

Rendez-vous était pris pour une sortie course ou marche au départ de la Hotoie en ce dimanche ensoleillé du 24 Mars 2019. 8 participants epikouriens (2 coureurs et 6 marcheurs), ont parcourus un circuit urbain dans la ville. Visite exceptionnelle du poste d'aiguillage situé à quelques mètres de la gare St Roch. Après de rapides explications sur l'utilité de ce lieu, Marylène a pu manipuler une aiguille, et cela sans que le train ne déraille (photos à l'appui)! 


Sortie du dimanche 10 mars 2019 à Creuse.

 

Ce n'est pas le vent qui a empêché huit épikouriens d'aller soit courir , soit marcher pendant plus  01h20, dans les alentours du bois de Creuse. Il fallait vraiment s'accrocher au bitume pour ne pas décoller sous se vent soufflant en rafales. Même en descente on arrivait a reculer. C'est un départ commun vers 10h15, après un petit café offert par Gigi et Lolo, puis après chacun a son rythme  avec une reprise pour Véro et Catherine.


Sortie du dimanche 03 mars 2019 bois Magneux à Boves.

 

3 Epikouriens présents. Deux , Max et Bob, ont parcouru une dizaine de kms à travers les bois de Fautimon et Magneux. La troisième personne, Véro, c'est un peu plus de  5kms mais en mode marche à travers ces mêmes bois.


Sortie du dimanche 24 Février 2018 au départ de Fréchencourt (80).:

 

 Tout le monde le sait, Bob est un Puits de science pour la préparation des parcours... alors quoi de plus normal pour lui (accompagné de sa douce Véro), de nous proposer en ce Dimanche 24 Février une sortie à Fréchencourt, village samarien connu pour ses puits tournants?

 

 Dans les marais de Fréchencourt, plantés aujourd’hui de peupleraies, le jaillissement de sources souterraines est à l’origine d’un phénomène hydrologique particulier. Celui-ci crée en effet en de multiples endroits des puits profonds, de plusieurs mètres, appelés ici « puits tournants ». Le débit de l’eau y est parfois supérieur à ce que l’ouverture n’en peut débiter, d’où le remous que l’on peut y observer à la surface (source internet). 

 

Ainsi, un peloton, qui ne fût modeste que par l’éphéméride, se retrouva dans ce village situé à moins de 10kms d'Amiens pour plusieurs alternatives: une marche d'environ 5km, ou une sortie running de 8 à 12km à la découverte de la vallée de l'Hallue. Enfin, comme souvent, profitant du soleil, nos épikouriens se sont retrouvés autour de la nappe à carreaux pour partager un rafraîchissement bien mérité. 

 

Merci à tous les participants! Et si vous aussi vous souhaitez participer à l'un de nos entraînements collectifs, ou même en organiser un, n'hésitez pas à nous contacter depuis le site épikourons.com ou en cliquant  ici

MB

 




Retour sur la sortie du dimanche 17 février.

 

Nous étions quatre à braver les rayons du soleil, rendez vous au parking de la Licorne direction les arrières de Pont de Metz. Donc une boucle de 5.2Km pour Gigi et Lolo (en vélo) et 8km pour Robert (en vélo) et Max.

Photos à l'appui: Sortie Dimanche 17/02/19

 

Epikouronsbien.

Lolo.


Retour sur la sortie du dimanche 10 février. au départ du parking Marais aux Boeufs à Camon.

 

Pour ce premier RDV 2019, nous nous sommes retrouvés à cinq courageux épikouriens, dont 4 coureurs et une marcheuse (nouvelle adhérente), au lieu des 10 prévus , mais  les prévisions météo, problèmes de santé ont fait que. Mais ce n'est que partie remise, vive les beaux jours. Le parcours pour notre unique marcheuse, un aller-retour sur une partie du chemin du halage, pour les coureurs , route de la Canardière puis retour sur le chemin du halage avec une petite boucle jusqu'à l'église de Glisy, pour les plus courageux. On a croisé quelques coureurs et marcheurs sur le chemin du halage, un peu glissant.

Bob

 


Envie de démarrer le week-end du bon pied? Accompagnez les vendeurs de Prosport, retrouvez d'autres coureurs amiénois de tous niveaux lors des Café-Sport ! Sortie de 8-10kms, suivi d'un café ou jus de fruits offert par le magasin.

 

Rendez-vous chaque samedi à 9h30 précises, rue de Noyon à Amiens.


Nouveau! Je vous propose de partager ponctuellement nos entraînements collectifs avec le site internet Cojogg.fr

 

Pour participer, il vous suffit de vous inscrire sur le site www.cojogg.fr, cela est gratuit et prend moins de 3 minutes!

  

Les infos seront diffusées ici et sur le site (et parfois un petit rappel par sms). Un moyen pour l'association de s'ouvrir encore un peu plus vers les autres coureurs de la ville, ayant si possible la même vision que nous de la course à pied.

  

Maxime