Entrainement Epikourien collectif 09/11

Compte-rendu by Matt:

C'est par un froid quasi-sibérien que 29 épikouriens sont retrouvés à la ferme Van Belle de Villers-Tournelle. Ces gens du nord avaient dans leur cœur la chaleur qu’il n’y avait pas dehors. Le soleil, lui, a finalement décidé d’accompagner en milieu de matinée le groupe de marcheurs (sur 6km), les deux groupes de coureurs (sur 11 et 16km) et les ravitailleurs/supporters.

Après le briefing, les trois groupes de sportifs sont partis entre Somme et Oise, à travers les paysages agricoles froidement ensoleillés, frôlant le Château de Broyes, jusqu’à Sérévillers où le ravito Epikourons leur a permis de se relancer pour la deuxième moitié.

A midi, Benoît, notre hôte, nous a présenté l’histoire de sa famille et de sa bière, la Belle Van Belle, la plus Picarde des bières Belges. Une présentation complétée par une dégustation pour que les papilles gustatives en profitent aussi et suivie par un repas « pique-nique sorti du sac » dans la cour de la ferme.

L’après-midi, après une répartition des participants en 5 équipes de façon… euh… animale et bruyante, les gentils organisateurs ont proposé 3 épreuves : une vingtaine de questions autour de la bière, une dégustation à l'aveugle et un concours de tirage de bière. Bravo aux hihan qui ont reçu un panier garni.

Merci d'avoir été si nombreux à avoir honoré cette sortie.

 

Compte-rendu by Max:

Forte participation (29 adhérents)
Météo froide (4°) mais ensoleillée
Rdv à 9h30 à la ferme Van Belle de Villers-Tournelle (80). Café offert par Lolo
Briefing des marches et courses, puis départ à 10h15
Présentation de notre hôte Benoît, dégustation de bière, ventes
Pique-nique sorti du sac
Répartition des équipes (animalier)
Jeu quiz puis dégustation à l’aveugle puis concours de tirage de bière
Remise de prix
Fin de la journée : 16h30