Dès 09h30 Rassemblement des 19 cyclistes et 6 supporters, aux couleurs de l'association Epikourons.
Après un briefing autour d'une collation, ou Matatale a distribué des plans colorés du parcours, qu’elle a élaboré, avec ses points de rencontres, ses étapes, les tracés.
10h30 Départ pour le tour d’une partie de la vallée des Evoissons. Après un prologue de 500m, permettant les derniers réglages, nous voilà partis à travers champs, bois et traversées de villages pour l'étape principale.
On a eu l’occasion d’effectuer plusieurs d’arrêts afin de se regrouper : Village de Famechon, le jardin des Evoissons et ses pots de miel à Bergicourt, le moulin de Frémontiers, les gravières, le château de Luzières, tous des lieux remplis d’histoire.
Sprint final de Luzières, par le chemin de la coulée verte, pour rejoindre le stade de foot de Conty (merci à Didier pour l’accès).
Pendant cette mi-temps, un apéritif et ses encas est offert par l’association. Pour se revigorer le pique-nique, sorti du sac, pour l’échauffement, avant le départ de la seconde partie du parcours, danse animée par Lolo et Bruno.
Le temps de rejoindre l’arrivée a sonné.
Après avoir parcouru 2 kms première pause pour aller visiter les ateliers du Val de Selle.
Cela a été l’occasion de voir les box et ses occupants, un entrainement de saut d’obstacle.
Tour des étangs de Conty et dernier tronçon, mais les montées paraissent plus raide, les chemins plus herbeux, les ornières plus profondes et les routes moins carrossable : est-ce une fausse idée ?
Nous arrivons enfin tous au rond arboré du point de départ, la boucle est bouclée.
Fatigués mais content de cette journée de pleine air Epikourienne, il est temps de se quitter autour d’un verre offert par Marie Lo et Christian, pour la seconde fois grands parents.
Chacun repart, en voiture, sans oublier de se donner rendez-vous pour la journée des adhérents.
Les organisateurs Matatale et Robert