Présentation

L’association Epikourons fut fondée en 2006 sur les hauteurs d’Olympie, en Grèce, par une bande d’amis participant au mythique marathon.

Forts de cette expérience humainement et sportivement inoubliable, une poignée d’entre eux décidèrent de créer l’association. Régie par la loi 1901, Epikourons est composée d’environ 30 adhérents (plus de 50 lors de sa création en 2006), et dirigée à ce jour par 5 bénévoles (idem une dizaine en 2006), tous plus impliqués les uns que les autres. L’association a été présidée de 2006 à 2013 par Xavier Becquet, ensuite Maxime Bourgois de 2013 à 2016. 2017 à 2022 par Daniel Mariette. Depuis cette année 2023 elle est présidée par M. Robert Durand.

Le but d’Epikourons ?

 

Faire découvrir la course à pieds aux débutants, et fédérer les coureurs plus expérimentés autour d’une vision commune du sport. Le but est également d’organiser des séjours sportifs et culturelle en Picardie, en France, et parfois à l’étranger. Nos trois piliers sont donc : la course à pieds, la culture et l’amitié.

 

Depuis, Epikourons a emmené ses membres sur différentes terres : à l’international tout d’abord : Berlin, Barcelone, Prague, Rome, Marrakech, Amsterdam… En France ensuite : Médoc, Beaujolais, Guise, Olhain, Erquy, Raismes, Paris,… et aussi évidemment très souvent en Picardie.

 

Les sorties proposées sont quasiment tout le temps organisées autour d’une compétition sportive, allant du 5kms au marathon. Ces courses sont soit sur route, soit en trail. Nous organisons aussi des balades, à pieds ou en vélo.

Nous organisons également, de façon informelle, des rendez-vous, le plus souvent le dimanche matin, en footing et marche à pieds. Les vélos sont les bienvenus. Les parcours empruntés sont connus de la personne qui propose le rendez-vous.

 

Epikourons, c’est donc avant tout de la course à pieds, mais aussi un tissu associatif fort, maintenu par des bénévoles impliqués depuis plusieurs années !

 

Vous partagez les mêmes valeurs et la même vision de la course que nous ? Alors n’attendez plus ; rejoignez-nous !