Sortie du dimanche 29 décembre 2019:

Dimanche 29 décembre, parcours sur chemins, RDV à 09h45  devant la demeure de Maxime, celle située au 591. route d'Abbeville , Amiens

Ouvert à tous (VTT, Vélo, marcheurs, coureurs).

 

Pour la dernière sortie Epikourienne 2019 (la treizième) on a retrouvé les 3 "fidèles" adhérents.

Celle-ci a été un peu un récapitulatif au niveau parcours et rencontres.

Niveau parcours et paysages:  montées, descentes, faux-plats, routes, trottoirs, chemins gras et secs, traversée de village, chemin de hallage, urbain.

Niveau rencontres: VTT, cyclistes, chevaux, canards, marche nordique, coureurs, piétons, promeneurs, pécheurs...

 


Sortie du dimanche 15 décembre 2019:

Dimanche 15 décembre, parcours sur chemins, RDV à 10h00 parking du Château Blanc à Dury, 80.

Ouvert à tous (VTT, Vélo, marcheurs, coureurs).

Les bonnes raisons de nous rejoindre le dimanche:
Le soleil.
La boue, bonne pour la peau.
Les paysages vallonnés et bucoliques.
La bonne humeur garantie. 
Des rencontres avec la faune (biche, vache, sanglier, faisan, cheval...). 
Le plaisir de l'avoir fait.  

Sortie du dimanche 24 novembre 2019:

 

4 épikouriens ont pris le départ pour un parcours vallonné, prévu de 10kms mais au final entre 16kms à 17kms (tout dépend de la montre) voir 14 pour certaine. Principalement de la route.

 


Sortie du dimanche 17 novembre:

 

Epikourons est de retour sur les ronds-points!

14 kms de manifestation dans le Sud-Amiènois! Mais toujours aucune idée de leurs revendications.


Sortie du dimanche 22 septembre 2019:

 

6 épikouriens  dont un accompagnateur ont répondu présent pour faire un parcours au départ de Revelles. Avec un passage du château de Pissy, qui n'est pas à vendre, mais pourquoi pas  une des pièces pour une prochaine réunion ou AG.

 



Sortie du dimanche 26 mai 2019: reconnaissance parcours courir la Jules Verne.

 

Surpris sur la photo, 5 épikouriens  dont un accompagnateur ont répondu présent pour faire le parcours de 5kms (avec l'aide d'un plan et d'un smartphone pour ne pas s'égarer). En espérant que le 2 juin il n'y aura pas le même temps.

 


Sortie du dimanche 14 avril 2019 à Amiens Sud.

 

Un peu de soleil, vent du nord, et voila 4 épikouriens partis pour une dizaine de kms. A l'arrivée environ 15 pour 3 d'entre eux et huit pour ?.

Parcours qui a permis de voir l’évolution des travaux dans le sud d'Amiens, dont la nouvelle liaison CHU- rond point accès A29,

Ps la photo a été prise avant le départ


Sortie du dimanche 23 mars 2019 à La Hotoie.

 

Rendez-vous était pris pour une sortie course ou marche au départ de la Hotoie en ce dimanche ensoleillé du 24 Mars 2019. 8 participants epikouriens (2 coureurs et 6 marcheurs), ont parcourus un circuit urbain dans la ville. Visite exceptionnelle du poste d'aiguillage situé à quelques mètres de la gare St Roch. Après de rapides explications sur l'utilité de ce lieu, Marylène a pu manipuler une aiguille, et cela sans que le train ne déraille (photos à l'appui)! 


Sortie du dimanche 10 mars 2019 à Creuse.

 

Ce n'est pas le vent qui a empêché huit épikouriens d'aller soit courir , soit marcher pendant plus  01h20, dans les alentours du bois de Creuse. Il fallait vraiment s'accrocher au bitume pour ne pas décoller sous se vent soufflant en rafales. Même en descente on arrivait a reculer. C'est un départ commun vers 10h15, après un petit café offert par Gigi et Lolo, puis après chacun a son rythme  avec une reprise pour Véro et Catherine.


Sortie du dimanche 03 mars 2019 bois Magneux à Boves.

 

3 Epikouriens présents. Deux , Max et Bob, ont parcouru une dizaine de kms à travers les bois de Fautimon et Magneux. La troisième personne, Véro, c'est un peu plus de  5kms mais en mode marche à travers ces mêmes bois.


Sortie du dimanche 24 Février 2018 au départ de Fréchencourt (80).:

 

 Tout le monde le sait, Bob est un Puits de science pour la préparation des parcours... alors quoi de plus normal pour lui (accompagné de sa douce Véro), de nous proposer en ce Dimanche 24 Février une sortie à Fréchencourt, village samarien connu pour ses puits tournants?

 

 Dans les marais de Fréchencourt, plantés aujourd’hui de peupleraies, le jaillissement de sources souterraines est à l’origine d’un phénomène hydrologique particulier. Celui-ci crée en effet en de multiples endroits des puits profonds, de plusieurs mètres, appelés ici « puits tournants ». Le débit de l’eau y est parfois supérieur à ce que l’ouverture n’en peut débiter, d’où le remous que l’on peut y observer à la surface (source internet). 

 

Ainsi, un peloton, qui ne fût modeste que par l’éphéméride, se retrouva dans ce village situé à moins de 10kms d'Amiens pour plusieurs alternatives: une marche d'environ 5km, ou une sortie running de 8 à 12km à la découverte de la vallée de l'Hallue. Enfin, comme souvent, profitant du soleil, nos épikouriens se sont retrouvés autour de la nappe à carreaux pour partager un rafraîchissement bien mérité. 

 

Merci à tous les participants! Et si vous aussi vous souhaitez participer à l'un de nos entraînements collectifs, ou même en organiser un, n'hésitez pas à nous contacter depuis le site épikourons.com ou en cliquant  ici

MB

 




Retour sur la sortie du dimanche 17 février.

 

Nous étions quatre à braver les rayons du soleil, rendez vous au parking de la Licorne direction les arrières de Pont de Metz. Donc une boucle de 5.2Km pour Gigi et Lolo (en vélo) et 8km pour Robert (en vélo) et Max.

Photos à l'appui: Sortie Dimanche 17/02/19

 

Epikouronsbien.

Lolo.


Retour sur la sortie du dimanche 10 février. au départ du parking Marais aux Boeufs à Camon.

 

Pour ce premier RDV 2019, nous nous sommes retrouvés à cinq courageux épikouriens, dont 4 coureurs et une marcheuse (nouvelle adhérente), au lieu des 10 prévus , mais  les prévisions météo, problèmes de santé ont fait que. Mais ce n'est que partie remise, vive les beaux jours. Le parcours pour notre unique marcheuse, un aller-retour sur une partie du chemin du halage, pour les coureurs , route de la Canardière puis retour sur le chemin du halage avec une petite boucle jusqu'à l'église de Glisy, pour les plus courageux. On a croisé quelques coureurs et marcheurs sur le chemin du halage, un peu glissant.

Bob