C'était ce week-end du 28, au 30 Mai 2016

En ce Samedi 28 Mai, après 6h de route, nous avons atterri à l’hôtel Altéora*** du site du Futuroscope, ou après avoir «téléportés» nos sacs dans nos chambres, nous nous sommes tous retrouvés dans le restaurant «La Parenthèse», ou une petite coupe de bienvenue nous attendait avant de nous restaurer.

Notre chauffeur Serge, nous a ensuite télé-transportés vers le village Marathon de Poitiers afin d’y retirer les dossards, tickets pour la pasta-party et entrées au Futuroscope. Et c’est sous une petite pluie que nous sommes retournés à notre super hôtel afin de nous préparer pour la soirée.

Avant de partir, nous avons arrosé les anniversaires de Véronique, Sénamé, Francis et de Dudu dans une salle de l’hôtel, ou ils ont pu ouvrir les quelques «merdouilles», que nous leurs avions préparé.

 

Les nuages ayant été désintégrés, nous nous sommes ensuite rendus sur le site du Futuroscope, à la «Pasta-Party» très bien organisé ou nous avons pu profiter du spectacle laser et du feu d’artifice.

Après une bonne nuit réparatrice, nos 7 Marathoniens et notre Semi-Marathonienne, se sont lancés dans cette course folle vers le «Futur…oscope»


Un grand bravo à notre petit «Éthiopien» CRI-CRI, qui a survolé les 42.195 Kms en à peine 3h28’’11’ finissant ainsi 198ième / 1155 

Suivi par notre jeune couple Véronique et Robert, qui ont parcouru le Marathon main dans la main et ont franchi amoureusement la ligne d’arrivée en 4h24’’32’.

Encore une belle médaille à notre second couple Maxime et Matthieu qui, pour leur ultime course dominicale, ont fini tout en hauteur du Futuroscope en 4h28’’09’.

Félicitations également à notre Francis qui a foulé la route en 5h21’’48’ pour bien préparer son prochain défi.

Et un très Grand BRAVO à notre petite Aurélie qui s’est élancée pour son 1er Semi-Marathon en suivant la trace des Marathoniens en 2h13‘’10’.

Le soir venu, apres le traditionnel mot du président, nous avons félicités coureurs et accompagnateurs toujours présent et encourageant sur les parcours suivi d'une petite coupe de champagne avant notre dernier repas au restaurant de l’hôtel.

Notre périple c’est fini le Lundi par une journée complète au Futuroscope, ou chacun a pu s’essayer ou s’effrayer sur les machines à remonter le temps puis à midi, nous nous sommes retrouvés dans le même restaurant. 

C’est ainsi que ayant gravis tous les obstacles du «Futuroscope», nous avons repris la route vers la Picardie, malgré la pluie qui ne nous a pas quitté durant le trajet, après une halte pique-nique, nous sommes arrivés à Amiens.

Merci à notre bonne étoile la haut,  qui veille sur nous, et qui nous a permis de profiter de nos 3 jours en éloignant la pluie lors de nos sorties.

 

Et encore un Grand merci à toutes et à tous, de nous avoir suivi dans cette destination, qui nous espérons vous aura donné envie de recommencer. 

Pour ce week-end du 28, 29 et 30 Mai 2016, 24 Epikouriens se sont «trans-car-portés» vers le «Futuro…scope» pour participer au 12ième Marathon Poitiers Futuroscope. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Matthieu (vendredi, 17 juin 2016 15:21)

    Encore un week-end où on n'a pas fait les choses à poitiers !